lundi 12 février 2018


Une sacrée clique


                 Croisée l'an passé à l'Ecole des Ponts de Champs sur Marne pour un match exhibition pour l'Agence Descartes Développement, la CLIC de Champlan dans l'Essonne nous convie pour un match en pleine effervescence francilienne autour d'un épisode neigeux inhabituel. Ira ? Ira pas ? Finalement ira et c'est tant mieux car le match fut très sympathique. 


              Côté LITHO, Julien, capitaine du soir, menait une équipe où Naoufel et Clément, bien que très jeunes, faisaient figure de vieux briscards alors que Minh Thu et Lila n'en étaient qu'à leur deuxième ou troisième expérience et que Romain participait à son premier match avec l'émotion qui se rapporte à l'évènement. 


           Côté Champlan, majorité au contraire plutôt féminine, Virgile et Michaël étant seuls représentants de la gent masculine.


                 Le staff, très intergénérationnel, avec un très jeune DJ épaulant une arbitre de la LIDIE rôdée aux joutes improvisatrices et une MC "Super Mamie" qui tint son public de main de maître. 


              Il fut vite évident que les équipes se connaissaient et entraient en jeu avec confiance et bienveillance. Dès la première impro, les joueurs, solidaires, vinrent au secours d'un suicidaire qu'il détournèrent du geste fatal. Puis on vit quelques pingouins se débattre sur la banquise fortement attaquée par le réchauffement climatique avant de goûter l'eau empoisonnée du puits de Grand-Mère. 


                 On se perdit quelque peu au Festival des roulettes à pizza de Saint Philibert, où l'arbitre eut beau jeu de railler les jouteurs sur leur difficulté à gérer un thème à l'énoncé long comme un roman. Mais l'on se reprit sur une histoire très météorologique de nuages avant une dégressive très régressive au camping des sœurs de Bonne Conscience (mais où va-t-elle chercher tout ça ?) 


               Menée au score (5-4) à la mi-temps, le temps de déguster les crêpes de Cécile, la CLIC revint au second acte avec de belles intentions, reprenant l'avantage à la faveur d'une impro où il fut question d'une métaphore douteuse autour d'un épi de maïs, ainsi que d'une histoire de dragon à éliminer sur une île déserte. 


               Les débats s'équilibrèrent alors, le temps de se souvenir de notre été 82 (pour ceux qui étaient nés), de dépecer des corps dans un asile, de redécouvrir l'Amérique aux côtés de Christophe Colomb et de reconstruire la muraille de Chine, enfin de célébrer les vainqueurs du championnat de jeux de société pour personnes âgées. 


               L'arbitre annonça la victoire de la CLIC (10-9) pour deux voix seulement lors de la dernière improvisation, preuve que les deux équipes étaient proches et que le public de Champlan sait aussi recevoir ses hôtes. 
            Il restait alors à remercier ce public dans un cérémonial appris à Amiens lors d'un récent déplacement. 

      
              Merci la CLIC ! Match sympathique qui en appelle d'autres . . . On reviendra ! 


Les impros du match : 

* Le repère des âmes solitaires; Mixte - Libre
* Les fantômes du tableau; Mixte - Western
* Sur la banquise; Comparée - Libre
* Le puits de ma grand-mère; Mixte - Le début de la fin
* Le festival des roulettes à pizza à Saint Philibert; Mixte - Libre
* Le début d'impro; Comparée : Cacahuète pour la CLIC, testament pour la LITHO
* La danse de la grotte; Mixte - Libre
* Au camping des sœurs de Notre Dame de Bonne Conscience; Mixte - Dégressive


* Sous l'orage; Mixte - Comédie musicale
* A vaincre sans péril, on reste vivant; Mixte - Libre
* Souviens-toi de l'été 82; Comparée - Défi d'équipe (Mort subite pour la CLIC; Un mot par tirade pour la LITHO) 
* Sans thème ni caucus; Mixte
* Cinémascope (Découverte de l'Amérique par C. Colomb; construction de la muraille de Chine); Comparée
* L'énigme du testament de Suzanne; Mixte - Libre
* Case départ; Mixte - Doublage
* Tasse carnivore; Mixte - Libre
* A cause d'une bougie; Mixte - Libre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire